• Publié le 10 mars par Mylene A

Opération Biogaz4life : un projet insolite pour la promotion de la mobilité verte

L’association 4LTerre’Native, portée par Emile, Théophyle, Paul D et Paul M, ambitionne de promouvoir la mobilité verte, l’économie circulaire et la transition énergétique et agro-écologique.

Comment ?

  • En remettant en service d’anciens véhicules, en commençant par des Renault 4L qui seront converties au BioGNV.
  • En participant à la 25ème édition du 4L Trophy du 17 au 27 février 2022. Ce rallye humanitaire réputé, le plus grand d’Europe, a pour objectif de rejoindre Marrakech afin de remettre des fournitures scolaires et sportives aux enfants démunis. L’équipage 4LTerre’Native se lancera donc dans ce défi en roulant 100% BioGNV et espère être rejoint par d’autres équipages, une première !
  • En faisant la promotion tout au long de leur parcours de la méthanisation agricole, l’économie circulaire et les pratiques agroécologiques. Le BioGNV utilisé sera d’ailleurs issu, autant que possible, de sites de méthanisation agricole.

La 4L sera convertie avec l’entreprise Catalgaz, à Mont de Marsan (40) avant de rejoindre village de départ à Biarritz, la Nouvelle-Aquitaine sera donc à l’honneur !

Qu’y a t-il derrière la motivation de cet équipage ?

Notre souhait est de redonner le pouvoir aux citoyens de conserver leur véhicule ancien grâce à un véritable carburant d’avenir et de stimuler le développement de la méthanisation agricole sur tout le territoire.

L’équipage 4LTerre’Native

Pour mener à bien cet ambitieux projet, l’association recherche des sponsors ! Intéressé pour participer à cette aventure ? Envie d’en savoir davantage ? Cliquez ici pour consulter la présentation complète du projet.

Vidéo réalisée par l’équipe Biogaz4life

  • Share