Qui sommes-nous ?

MéthaN-Action est un dispositif créé et financé par l’ADEME et la Région Nouvelle-Aquitaine dont l’objectif est d’accompagner le développement de la méthanisation en Nouvelle-Aquitaine. Il est animé par la CRANA et la FRCUMA qui s’appuient sur leurs réseaux départementaux pour garantir une plus grande proximité aux porteurs de projets.

Animation et interlocuteurs de MéthaN-Action

Notre volonté ?

Accompagner les porteurs de projet dès le début de leur réflexion dans le développement de leur projet. L’objectif final est d’aboutir à des unités performantes, sur le plan économique, social et environnemental.

Et concrètement que faisons-nous ?

Nous sommes présents pour informer toute personne intéressée par la méthanisation, quelle que soit son niveau d’avancement sur le sujet.

Nous nous tenons à l’écoute des porteurs de projets pour travailler ensemble à l’émergence de leur projet et leur permettre d’en maîtriser tous les aspects (technique, économique, financier, réglementaire, acceptabilité…) Cet accompagnement passe par l’organisation de circuits de visites, formations et des journées d’échanges.

Dans un deuxième temps nous accompagnons à la sollicitation des aides publiques.